Collège Saint-Joseph La Salle Ploudalmézeau

LA ROUTE DU RHUM SUIVIE PAR LES ELEVES DU COLLEGE SAINT JOSEPH LA SALLE



le télégramme


Les élèves de sixième dans le hall du collège, suivent la Route du Rhum, avec passion.

Depuis lundi, les élèves de sixième du collège Saint-Joseph suivent de près l’itinéraire des voiliers de la Route du Rhum. « Un projet pluridisciplinaire qui leur permet d’étudier des notions scientifiques aussi variées que le repérage sur la terre, les unités en mer, les courants marins, le fonctionnement du GPS, de la boussole, la production d’eau douce… Les élèves vont ainsi suivre la vie quotidienne de la navigatrice anglaise Samantha Davies, à bord du bateau « Initiatives cœur » (sommeil, alimentation, choix stratégiques en fonction de la météo ou anecdotes de course, en anglais bien sûr !) », dit la directrice, Christine Thabourin.

« En choisissant le bateau qu’il souhaite soutenir, chaque élève se sent concerné et peut suivre son concurrent au jour le jour, grâce au site dédié ».

« Un projet riche, dont l’objectif sous-jacent est aussi de sensibiliser les jeunes au message de protection de l’océan et de sauvegarde de l’environnement », précise Véronique Delachienne, enseignante.

Même s’il s’agit d’une compétition, les jeunes devraient s’imprégner rapidement de l’esprit de solidarité des marins : une expérience humaine enrichissante dont ils conserveront un bon souvenir.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/ploudalmezeau/college-saint-joseph-connaitre-l-ocean-avec-la-route-du-rhum-07-11-2018-12126965.php#wb4clbTYEe5k3F6P.99