Collège Saint-Joseph La Salle Ploudalmézeau
Tous les ans, en début d’année, tous les élèves du collège et les CM2 des 5 écoles privées du secteur, participent à une course de solidarité. Cette année, les profits de ce challenge iront à l’association « Vivre la Rue ». En effet, ses bénévoles accueille nos sixièmes depuis plusieurs années déjà, lors de leur sortie culturelle à Brest. Bénévolement, elle sensibilise nos élèves à la sauvegarde du patrimoine. La Rue St Malo, la plus vieille rue de Brest, a pu être sauvée de la destruction grâce à l’implication de l’association ; elle est devenue désormais, un lieu multiculturel incontournable.
Principe du challenge du nombre:
Une course est proposée aux élèves :
La course de solidarité a pour objectif de faire courir aux élèves, la plus grande distance possible sur une boucle de 1 km. Chaque niveau de classe court 20 minutes sous les encouragements des autres niveaux.
Chaque élève doit trouver un « parrain » qui s’engage à donner une somme par kilomètre parcouru.
Lors de cette manifestation, l’Association des Parents d’élèves offre à chaque élève un chocolat chaud bien réconfortant après l’effort.
Cette après-midi festive se déroule sous le regard attentif des secouristes de la SNSM que l’on remercie pour leur présence rassurante et efficace.
Les élèves ont parcouru aujourd’hui une distance conséquente de 1807 kms sous un soleil radieux. Au final, une somme conséquente a été récoltée pour l’association « Vivre la rue ».
Nous remercions tous les acteurs de cette journée sans lesquels nous n’aurions rien pu réaliser.
L’équipe professionnelle du Collège St Joseph La Salle
La Direction