Collège Saint-Joseph La Salle Ploudalmézeau

ARTICLE DE PRESSE D'OUEST FRANCE DISPONIBLE: 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploudalmezeau-29830/au-college-saint-jo-l-europe-discutee-batons-rompus-6000428 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


L'équipe de Langues du collège organise une manifestation à l'occasion de la Journée Européenne des Langues. Tout au long de la semaine du 24 au 28 septembre, les élèves pourront visiter une exposition sur les pays d'Europe présentée au collège, et vendredi 28. Mr Morucci (Docteur en Sociologie, enseignant à l’Université de Bretagne occidentale à Brest et conférencier de la Commission européenne, membre du réseau Team Europe-France.), interviendra sur l'importance des langues auprès des 3 classes de 3e. 


http://maisoneurope-brest.eu/2015/02/18/presentation-de-monsieur-emmanuel-morucci-president-de-la-maiosn-de-l-europe-de-brest-et-conferencier-pour-la-commission-europeenne-team-europe/ 














Un quiz et des cadeaux pour tous ceux qui participent (6,5,4 et 3ème)




La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 Septembre. Elle a été créée par le Conseil de l'Europe. Elle est l'occasion de sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l'Europe.

 

Pour marquer cet événement, le collège St Joseph a organisé une intervention auprès des 86 élèves de troisième. Emmanuel Morucci, ancien président de la Maison de l'Europe et professeur de sociologie à l'université, est ainsi venu à la rencontre des collégiens, à raison d'une heure par classe. C'est avec beaucoup d'intérêt qu'il les a sensibilisés à l'Europe et l'importance de se sentir citoyen européen et d'apprendre des langues étrangères.

 

Tous les collégiens ont découvert l'exposition sur les 28 pays de l'Union Européenne prêtée par la Maison de l'Europe de Brest. 75 d'entre eux ont participé au questionnaire sur cette exposition et ont reçu leurs lots le mardi 16 octobre. Chacun a gagné un poster et un livret de jeux sur l'UE, et les meilleurs ont été récompensés par des bandes dessinées, des objets de loisirs créatifs, des t-shirts ou des accessoires informatiques. Bravo à tous les participants pour leur enthousiasme et leur implication !


Les gagnants :

- 6ème : Alice Hamon

- 5ème : Richard Elisa et Garo Julie (ex aequo)

- 4ème : Quentin Kerreneur

- 3ème : mathys Bégoc, Lucie Moan et Clément Lavanant (ex aequo)

Anne Laot