Collège Saint-Joseph La Salle Ploudalmézeau FINISTère
Championnat de France d'athlétisme

De mercredi 14 juin à vendredi 16 juin, Noah Sanjosé, élève de 5èmeC est allé représenter le collège au championnat de France d'athlétisme à Cesson Sévigné (35). Rien que ça !!!

Après un trajet en car et une nuit à l'hôtel avec les qualifiés du Finistère, le jeudi matin, il termine 1er de sa série du 50m en 6"91 et améliore son temps de qualification.

C'est lors de la demi-finale le lendemain après midi qu'il réalise son meilleur temps 6"69 !!!! Il se qualifie pour la finale qu'il court 2 heures plus tard et fini 8èmeavec un temps honorable de 6"84.

Il peut être fier de lui ! son temps de 1/2 finale est le 5ème meilleur temps de la compétition !

Il nous a confié que c'était une super expérience et qu'il recommandait aux autres élèves de tenter de se qualifier aussi en athlétisme ou autre sport de l'AS et ainsi vivre ces émotions.

Félicitations à lui de la part de toute la communauté éducative du collège Saint Joseph La Salle !





Athlétisme : qualification pour le régional.

Le mercredi 17 mai sur le stade de Saint Renan et malgré une pluie constante toute la journée, Ewen, Noah, Anton et Youenn ont courageusement disputé leurs épreuves. Un grand bravo à eux !!
En l'absence de Kevin, blessé et Lucas, malade, ils n'ont pu se qualifier par équipe pour le régional... Mais Noah nous a ramener le titre de champion du Finistère en remportant haut la main le 50m avec une avance de 43 centièmes sur le deuxième ! Il est donc qualifié pour régional à Pont L'Abbé mercredi 24/5. De plus, son temps de 7''03 est qualificatif pour le championnat de France mi juin !!! Félicitations !!!




Championnat régional de badminton en double à Guingamp




Ce mercredi 3 mai, 8 élèves du collège ont participé au championnat départemental de surf UGSEL sur la plage du Dossen (commune de Santec). Les résultats ont été satisfaisants avec 3 élèves en demi finale: Zoé BIZIEN pour les benjamines et Clémence GUENA et Seriana OLIVEIRA pour les minimes. De plus, les vagues et le soleil ont largement contribuées à la réussite de ce championnat. Vivement la prochaine compétition!


Les 34 badistes du collège se sont déplacés à Guipavas mercredi 26 avril pour disputer le départemental en double.
Klervi et Elsa sont revenues avec une médaille d'or. Les minimes garçons ont occupé tout le podium. Anthony et Maxime Bescond en or, Loïc et Ewan en argent, Nathan et Naël en bronze. Belle récolte !
En tout, 16 élèves (8 équipes) se sont qualifiés pour le régional qui se déroulera à Guingamp le 10 mai.
Félicitations à tous !





Trisport à Lesneven pour les équipes de Saint-Jo dans une excellente ambiance.
Prochain rendez-vous : le mercredi 8 mars à Brest
1ère compétition de badminton à Plougastel

Mercredi 30/11 a eu lieu la première compétition de badminton de l'année. Malgré l'absence des élèves de troisième en stage, 33 élèves ont représenté le collège à Plougastel et ont rencontré 3 autres collèges. Les résultats sont bons. Notamment Héloïse Lefebvre 1ere minime fille, Nathan Larsonneur 2ème en minime gars, Ewen Le Goff 2ème aussi en benjamin et beaucoup d'autres dans les 15 premiers. Les résultats seront visibles rapidement sur le site de l'UGSEL 29. Nous espérons plus d'une quinzaine de qualifiés pour le départemental avant les vacances de Noël.



La saison de trisport est lancée !

Le mercredi 21 septembre, 40 de nos "trisporteurs" ont rencontré les collèges de Lesneven et du Relecq sur la plage de 3 moutons à Lampaul-Ploudalmézeau. Une belle mise en route sous une météo estivale et dans une très bonne ambiance. Cela promet encore une bonne saison cette année !

En photo : le groupe, l'installation, le volley, le foot, 2 arbitres en pleine action, et le portrait éphémère d'un des profs de sport (lequel ?) réalisé par Zelda la gagnante du concours de sculpture..



Pour nous contacter

COLLEGE SAINT JOSEPH LA SALLE
2 rue de l’Arvor
29830 PLOUDALMEZEAU

02 98 48 10 36

Contactez-nous

Agenda

Rentrée scolaire


Voir l’agenda